Les meilleurs accessoires pour bagel du moment

Les bagels raffolent petits et grands dans les quatre coins du monde. Un adorable et délicieux amuse-bouche que chacun pourra désormais préparer facilement chez eux grâce aux accessoires pour bagel proposés sur le marché. On en trouve toutefois une si large variété qu’il n’est pas évident d’en choisir. Nous allons vous montrer dans guide d’achat comment trouver les bons accessoires pour bagel.

Les bagels, c’est quoi exactement ?

Existant depuis le 17e siècle dans la communauté juive de Cracovie puis importés aux Etats Unis au début du 20e siècle, les bagels sont de petits pains en forme d’anneau garnis avec toutes sortes d’ingrédients.

Ils peuvent êtres salées et agrémentés avec de la crème, du fromage frais, du saumon, du poulet, du cheddar, des herbes ou sucrés avec le plus souvent de la crème de marron ou de spéculoos ou de la confiture. Pour la préparation du pain, il faut de la farine, de la levure biologique, du sel, du sucre, de l’eau, de l’huile d’olive, des graines de carvi, de sésame, de pavot ainsi que de la farine de maïs. Parmi les ustensiles indispensables, il y a la moule, le coupeur et bien sûr la machine à fabriquer des bagels pour ceux qui souhaitent se faciliter la vie.

Les meilleurs accessoires pour préparer les bagels

Comparatif-Multicuiseur vous présente son comparatif des 3 meilleurs accessoires pour bagels proposés sur le marché.

Moule à beignets pour gâteau, biscuit, bagel, muffin,...
CÉCOA Tchèque 4 moules à bagels en silicone
Trudeau 5050735 Coupe Bagel Ajustable Plastique...
Retro Line Bread Toaster Modèle 2 Grille-pain et...
Moule pour bagel - Aixin
Accessoires pour bagel - CECOA
Accessoires pour bagel - Trudeau
Accessoires pour bagel - Retro Line
-
-
-
-
À plastique non toxique
En silicone
En acier inoxydable
Style rétro élégant
Accessire multi usage
Lot de 4 pièces
Compatible lave-vaisselle
En métal
Dimensions de 8 x 8 cm
Dimensions de 14,4 x 13,6 x 10,8 cm
Dimensions de 17,2 x 17,2 x 6,7 cm
Dimensions de 20 x 33 x 23 cm
-
-
-
-
Prix indisponible
Prix indisponible
27,99 €
Prix indisponible
Moule à beignets pour gâteau, biscuit, bagel, muffin,...
Moule pour bagel - Aixin
-
À plastique non toxique
Accessire multi usage
Dimensions de 8 x 8 cm
-
Prix indisponible
CÉCOA Tchèque 4 moules à bagels en silicone
Accessoires pour bagel - CECOA
-
En silicone
Lot de 4 pièces
Dimensions de 14,4 x 13,6 x 10,8 cm
-
Prix indisponible
Trudeau 5050735 Coupe Bagel Ajustable Plastique...
Accessoires pour bagel - Trudeau
-
En acier inoxydable
Compatible lave-vaisselle
Dimensions de 17,2 x 17,2 x 6,7 cm
-
27,99 €
Retro Line Bread Toaster Modèle 2 Grille-pain et...
Accessoires pour bagel - Retro Line
-
Style rétro élégant
En métal
Dimensions de 20 x 33 x 23 cm
-
Prix indisponible

Comment choisir un accessoire pour bagel ?

En fonction de son matériau

Le matériau est un critère essentiel à considérer lors de l’achat de vos accessoires pour bagel. Que ce soit pour l’achat d’une moule, d’un coupeur ou d’une machine, celui-ci détermine son efficacité, sa robustesse et sa facilité d’entretien.

Tout d’abord, on trouve les ustensiles en résine ABS qui sont tenaces et résistants aux températures extrêmes. Viennent ensuite les accessoires en acier inoxydable qui sont les plus prisés des cuisiniers, boulangers et pâtissiers non seulement parce qu’ils sont de bons conducteurs de chaleur, mais aussi du fait qu’ils ne collent pas.

Ce type de matériau se caractérise également par son caractère antirouille et anticorrosion. Ce qui le rend très facile à entretenir. Enfin, les équipements en silicone sont actuellement très tendance. Ceux-ci ont l’avantage de ne pas coller aux pâtes et d’être hygiéniques. De plus, ils permettent un démoulage aisé grâce à leur flexibilité.

En fonction de ses fonctionnalités et de sa polyvalence

Ce sont des points que vous devez privilégier lorsque vous choisissez votre machine à fabriquer des bagels. Cette dernière doit vous permettre à la fois de mélanger vos préparations, pétrir la pâte, lever le pain et de cuire de manière automatique et guidée. Cependant, certains appareils encore plus sophistiqués se révèlent plus pratiques.

Vous trouverez par exemple sur le marché des modèles qui sont dotés d’un panneau de contrôle avec un écran qui affiche le cycle en cours ainsi que d’un minuteur. Ce qui rendrait leur utilisation beaucoup plus agréable. Pour l’achat de vos moules, il serait plus judicieux d’opter pour les accessoires multi-usage qui vous permettront de réaliser d’autres recettes que des bagels. En effet, certaines peuvent aussi être utilisées pour des petits gâteaux, du chocolat, de l’avoine cuits tasses ou des tasses Chicken pot pie.

En fonction de son ergonomie et de son design

Outre le matériau, les fonctionnalités et la polyvalence, l’ergonomie ainsi que le design sont également des caractéristiques à ne pas négliger si l’on souhaite acquérir les accessoires pour bagels parfaits. Un bon équipement, qu’il s’agisse d’une moule, d’une coupe bagel ou d’une machine, se doit d’être confortable à utiliser.

Choisissez une moule qui offre un pochage et un démoulage facile. Privilégiez les modèles qui sont pourvus d’une tige centrale permettant au bagel de garder sa forme. Un bon coupeur quant à lui est souvent ajustable en hauteur afin que l’on puisse tenir en place et trancher le bagel en toute facilité. Pour une machine, l’important est de vérifier que le modèle qui vous intéresse dispose d’un panneau de contrôle intuitif pas compliqué à manipuler. Concernant le design, tout est question de goût. Vous pouvez pencher pour des accessoires élégants aux lignes soignées ou pour des équipements colorés au style flashy.

Pourquoi acheter des accessoires pour bagel ?

Pour avoir beaucoup de variété dans la cuisine

Acheter des accessoires pour bagel vous permettra de rendre votre cuisine encore plus fonctionnelle.

Vous disposerez d’équipements efficaces et pratiques qui complèteront vos ustensiles. Il s’agit aussi souvent d’accessoires polyvalents que vous pourrez utiliser pour réaliser d’autres préparations.

Accessoires faciles à utiliser et nettoyer

Il n’a jamais été aussi simple de faire des bagels qu’avec des accessoires bien adaptés. Les moules et les machines dédiées pour la préparation de cette recette sont si faciles à utiliser que tout amateur de cuisine pourra s’en servir pour réussir de délicieux bagels à tous les coups. De plus, ce sont des ustensiles qui ont été conçus à partir de matériaux que se nettoient aisément comme l’inox, l’ABS ou le silicone. D’ailleurs, la plupart sont compatibles au lave-vaisselle.

Quel accessoire choisir ?

Notre site vous propose sa sélection du TOP 4 des accessoires pour bagel les mieux vendus en ce moment.

Sandwiches, wraps, bagels...
Bagels, donuts et Cie
Cuisine juive à New York: Babkas, Pastramis,...
Bagels, wraps et cie - Street food: 50 recettes...

Quel est le prix d’un accessoire pour bagel ?

Le prix d’un accessoire pour bagel est variable. Tout dépendra de vos besoins. Les moules coûtent en général entre 10 et 60 euros selon leur matériau et le nombre de compartiments dont elles disposent.

Pour les machines à découper les bagels, le prix va de 10 à 30 euros. Si vous projetez d’acheter une machine qui fera tout à votre place, comptez entre 50 et 500 euros selon les fonctionnalités que vous recherchez. Que vous envisagiez d’acheter des moules, une coupe bagel ou une machine, préférez les modèles qui sont conçus par des grandes marques pour s’assurer de leur qualité et leur robustesse.

Trudeau, UMIWE, Kitchen Craft, Good Idea, Duode Time sont par exemple les plus connues pour les coupeurs et Aixin, Tefal, CECOA, Lékué ou FineGood pour les moules. Pour les machines, les marques références sont Riviera et Bar et Moulinex.

Les accessoires pour bagel sont indispensables à tous ceux qui souhaitent réaliser des bagels faits maison. Tous les ustensiles nécessaires à la bonne préparation de cet amuse-bouche qui raffolent petits et grands sont désormais disponibles sur le marché. Il ne reste à chacun que de trouver le bon modèle en choisissant selon ses besoins.

Comment faire un bagel ?

Faire des bagels n’a rien de très compliqué surtout si on dispose d’accessoires adaptés. Seulement, il existe quelques étapes à suivre pour réussir des bagels savoureux, croustillants, mais tendre à l’intérieur et esthétiques.

  • Pour réaliser 6 bagels 500 g de farine, 2 cuillères à café de levure instantanée, 1 cuillère à soupe de sucre brun, 250 ml d’eau à température ambiante, 1 cuillère à soupe de sel, 2 cuillères à café de bicarbonate de soude et environ 60 g de farine de maïs et de farine pour saupoudrer.
  • Mélangez dans un grand bol, la levure, le sucre brun et l’eau tiède. Incorporez le sel et la farine en vous assurant que toute la farine soit bien humidifiée. Pétrissez la pâte pendant 5 à 7 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit souple. Couvrez le bol avec un torchon et laissez reposer pendant 2 heures.
  • Saupoudrez votre plan de travail d’un peu de farine. Etalez la pâte puis coupez une portion d’environ 100 g tout en formant une boule. Laissez-les reposer pendant 5 minutes. Faites un trou avec votre doigt en tournant jusqu’à ce que le trou ait la taille désirée. Posez les bagels sur un plateau saupoudré de farine de maïs et répétez l’opération. Couvrez et mettez au réfrigérateur pendant une nuit.
  • Dans un premier temps, préchauffez le four à 230 °C. Saupoudrez une plaque de four d’un mélange de farine de maïs et de farine classique.
  • Sachez que vos bagels doivent encore être cuits dans de l’eau bouillie. Pour cela, vous devez remplir les deux tiers d’une large casserole avec de l’eau que vous allez porter à l’ébullition avec le bicarbonate de soude. Insérez les bagels par lot en veillant à ce qu’ils ne se touchent pas. Faites bouillir un côté pendant 2 minutes puis tournez et faites bouillir l’autre côté pendant 10 minutes.
  • Vos bagels devraient être fermes et gonflés. Sortez-les précautionneusement de l’eau et laissez-les s’égoutter pendant une minute sur une grille.
  • Placez les bagels sur la plaque que vous aviez préalablement préparée. Mettez immédiatement au four et faites cuire pendant 15 minutes. Tournez la plaque à 90° et faites cuire 5 minutes de plus jusqu’à ce que les bagels soient dorés. Enlevez-les de la plaque et laissez refroidir pendant 30 minutes avant d’essayer de les couper. Il ne vous reste plus qu’à les garnir de différents ingrédients selon vos envies.

Dernière mise à jour Comparatif-Multicuiseur.com le 16 avril 2024