Cuisine : les appareils électroménagers tendance du moment

Les cuisines des professionnels et des particuliers sont de nos jours de mieux en mieux équipées grâce aux différents appareils électroménagers innovants proposés sur le marché. Voici les équipements de cuisine les plus tendances en ce moment.

Les plaques en vitrocéramique

La plaque vitrocéramique est une bonne alternative aux plaques électriques classiques, au gaz et à induction. Conçue avec du verre vitrocéramique, celle-ci fonctionne par le principe de la conduction et du rayonnement pour faire chauffer ou cuire les aliments.

Cet équipement de cuisine à comme principaux avantages de chauffer rapidement et de permettre une meilleure pénétration de la chaleur. Il est également prisé par sa facilité de nettoyage sachant qu’il présente une surface parfaitement lisse et plane.

Les plaques à induction

Il s’agit de la dernière génération des plaques de cuisson. Si la plaque à induction attire aujourd’hui tous les amateurs de cuisine, c’est bien sûr par sa puissance et sa capacité à chauffer très vite, mais surtout par sa sureté.

Elle dispose de plusieurs systèmes de sécurité, comme l’indicateur de chaleur résiduelle, l’anti-débordement, l’anti-surchauffe ou encore l’absence de récipient. C’est un type de plaque qui se distingue aussi par de son caractère modulable ainsi que par la simplicité de réglage de la puissance et la durée de cuisson qu’offre son écran tactile.

Le four encastrable

C’est un appareil électroménager qui équipe désormais la majorité des cuisines, aussi bien des particuliers que des professionnels.

Le four encastrable séduit avant tout par son côté esthétique vu qu’il s’intègre en toute harmonie dans un meuble ou sous un plan de travail. Il permet également de gagner de l’espace.

Les fours encastrables sont de plus en plus performants proposant ainsi de multiples fonctions pour une meilleure utilisation, telles que la préconisation de la température, le préchauffage ou encore les recettes et programmes automatiques.

Le piano de cuisine

Cet instrument de cuisine complet est sans doute le seul qui permet la préparation de plusieurs plats simultanément, avec des modes de cuisson différentes.

En effet, le piano de cuisine est si large qu’il présente une partie supérieure composée d’au moins 5 foyers ainsi qu’une partie inférieure équipée de plusieurs fours.

C’est un équipement qui se décline sous différents designs, allant des modèles en bois aux versons en inox parmi lesquels les utilisateurs pourront choisir en fonction de leur goût et du style de la salle.

Le frigo américain

Ce type de réfrigérateur se caractérise d’abord des modèles classiques par sa grande capacité avec un volume moyen de 400 l. L’autre atout du frigo américain est aussi qu’il peut faire office de distributeur de glaçons, de glace pilée et d’eau fraîche.

Certains modèles encore plus pratiques disposent d’une porte « minibar » permettant d’accéder au compartiment boissons sans ouvrir la porte principale. Ce type de frigo dispose également de technologies avancées, comme le dégivrage automatique et l’action bactériostatique qui empêche la prolifération des bactéries.

Dernière mise à jour le 28 octobre 2020