Test et avis – Multicuiseur Cecotec Mambo 8590

Le robot multifonction Cecotec Mambo 8590 est le multicuiseur qu’il vous faut pour cuisiner de savoureux plats à votre famille et vos proches. Cet appareil vous fera aimer davantage cuisiner. Grâce à lui, même les plats les plus audacieux ne vous feront pas peur.

Notre note

Facilité d'utilisation :4/5
Qualité cuisson :4,5/5
Accessoires et Options :4/5
Rapport Qualité/Prix :5/5

Voir le prix Voir les avis

Description Technique

  • Capacité : 3,3 litres (1 à 4 personnes)
  • Puissance : 1700 watts
  • Puissance de consommation : 50/60 Hz, 220-240 V
  • Plage de température : 37°C-120°C
  • Poids : 7,54 kg
  • Dimensions : ‎34 x 48.8 x 46.4 cm
  • Garantie constructeur : 2 ans
  • Mode de cuisson : 4 modes
  • Accessoires inclus : panier, spatule, verre mesureur, 2 bols en acier inoxydable, cuillère, accessoire papillon, accessoire à 4 lames, cuit-vapeur avec 2 niveaux, manuel d’instruction, livre de recettes
  • Minuteur : 1 à 12 heures

Points forts / Points faibles

les points forts :

  • Vitesse zéro et fonction turbo
  • Cuisson à basse température
  • Accès à toutes les recettes Cecotec
  • 30 fonctions
  • Gain de temps considérable

le point faible :

  • Absence de programme automatique de cuisson

Ses avantages

Préparation juste et équilibrée

Souvent, lorsqu’on cuisine, on a tendance à confondre le dosage de certains ingrédients. Ce qui peut avoir un impact plus ou moins important sur le rendu final des plats préparés.

Avec les fonctionnalités du robot Cecotec Mambo 8590, vous n’aurez pas ce genre de problème. Il est doté d’une balance intégrée avec une grande précision pour peser vos aliments avant de les verser dans la carafe. C’est un point utile pour éviter les restes et le gaspillage. Grâce à cette fonction, vous avez l’assurance de réussir toutes vos préparations. En travaillant avec les quantités exactes lors de la conception d’un plat ou d’une recette, vous obtenez d’excellents résultats.

Son minuteur réglable permet d’ajuster la température de cuisson suivant la nature du plat à réaliser. Il en va de même pour sa vitesse variable qui peut servir pour définir le type de cuisson d’un aliment. Par exemple, dans le cas d’un steak, vous pouvez l’avoir saignant, à point ou bien cuit. En optant pour une vitesse plutôt qu’une autre, vous modifiez l’aspect et le goût de vos aliments à votre guise.

 

Entretien et utilisation simples

Les nombreux accessoires de ce multicuiseur vous aident à préparer les meilleurs plats pour vos proches et pour vous. Pour couronner le tout, cet appareil est très simple à utiliser. En plus des instructions présentent dans le manuel d’utilisation, il offre un usage intuitif facile à comprendre.

La fermeture de sécurité de son gobelet doseur est très simple à manier pour un broyage en toute sécurité. Le nettoyage de ses 2 bols est facile et rapide. Vous pouvez le faire à la main ou recourir au lave-vaisselle. Son cuit-vapeur sur 2 étages offre une grande capacité pour des cuissons à la vapeur sans limites. Il suffit de l’assembler sans son couvercle au moment de la cuisson à la vapeur.

L’accessoire papillon dispose d’un renforcement en silicone qui le rend à la fois souple et robuste. Vous pouvez vous en servir pour récupérer tous les restes de votre préparation pour un meilleur résultat et un lavage rapide. Pour garantir votre sécurité lors de son utilisation, vous avez le Security Check System qui fait partie des systèmes les plus avancés du marché. Il verrouille les lames qui s’actionnent uniquement lorsque l’appareil est fermé à l’aide de son couvercle.

Le robot Cecotec Mambo 8590 est le choix idéal pour ceux qui cherchent un multicuiseur à un prix intéressant. Sa consommation électrique est extrêmement mesurée. Pour 30 minutes d’utilisation, il consomme 0,03 kWh. Ce robot affiche un bon rapport qualité/prix.

Ses inconvénients

Absence de cuisine guidée

C’est un petit bémol que l’on peut citer lorsqu’on fait référence au robot cuiseur Cecotec Mambo 8590. Toutefois, le contenu du livre de recettes suffit amplement à combler ce manque. Cela implique tout de même d’avoir votre livre de recettes à proximité de votre robot à chaque fois que vous souhaitez expérimenter une nouvelle recette.

Caractéristiques techniques

Multicuiseur Mambo 8590 - Cecotec
  • Robot de cuisine multifonctions avec 30 fonctions : couper, hacher, mixer,...
  • La nouvelle fonction Faire Revenir à une température supérieure...

Fonctionnalités

Avec ses 30 fonctions, le robot multicuiseur Cecotec Mambo 8590 vous permet d’effectuer différentes actions. Il peut couper, broyer, hacher, pétrir, bouillir, tenir à chaud et fermenter. Vous pouvez également vous en servir pour émulsionner une préparation, faire une cuisson à basse température et effectuer un montage.

Ses lames coupantes sont parfaites pour mélanger les ingrédients d’une recette. Grâce à ses différents modes de cuisson, vous pouvez aussi faire une cuisine au bain-marie, une cuisson lente et une cuisson classique. Autrement, il peut à la fois servir à faire revenir et à mijoter vos bons petits plats du quotidien, mais aussi vos repas de fête. Avec la fonction Turbo, le mélange des ingrédients s’effectue rapidement et finement.

Performances de cuisson

Ce cuiseur tout-en-un possède un moteur à double engrenage. Son rendement de vitesse vous fait profiter sans effort d’un rendement à vitesse basse ou élevée selon les besoins de votre préparation.

Son système intelligent de puissance calorifique varie de niveau et peut aller de 0 à 10. Il simule un feu traditionnel et propose une flamme avec une intensité faible, moyenne ou forte. Cela vous évite les surchauffes et empêche que vos préparations soient brûlées ou qu’elles collent sur les parois des bols.

Pour des résultats conformes à vos attentes, vous pouvez utiliser ses 10 vitesses de coupe à votre guise. La conception de ce robot est faite pour vous faciliter la vie et la manière de cuisiner tous les plats qui vous passent par la tête.

Utilisation

Son écran numérique de grande taille est hautement intuitif. Pour une meilleure utilisation de votre robot cuiseur, vous bénéficiez d’un panneau de contrôle tactile. Tous les paramètres sont entièrement personnalisables pour une infinité de cuisines au quotidien.

Les réglages manuels sont les seuls autorisés sur cet appareil. Elle se démarque des autres robots dans son genre avec sa balance intégrée. Son panneau de commande est assez sommaire et procure une lecture simple et rapide de son contenu.

Sa large poignée vous permet de vider facilement le contenu du bol dans un plat. Ce cuiseur est l’un des plus rapides du marché pour chauffer. Pour stabiliser la température, il met un peu plus de temps que d’autres modèles. Son niveau sonore assez contenu est inférieur comparé à d’autres modèles dotés d’un programme de guidage.

Découvrez le robot cuiseur Mambo 8590 de Cecotec en images :

Plus d’informations cet robot multifonction intelligent

multicuiseur Mambo 8590 de Cecotec
  • Robot de cuisine multifonctions avec 30 fonctions : couper,...
  • La nouvelle fonction Faire Revenir à une température...

 

 


Dernière mise à jour Comparatif-Multicuiseur.com le 18 mai 2022