Test et avis – Multicuiseur H. Koenig HK8

Cuisiner des recettes gourmandes et riches en saveur devient plus simple et plus rapide avec le multicuiseur H.Koenig HK8. Ce robot culinaire existe depuis plusieurs années, mais sa performance continue à épater chaque nouvel utilisateur. Tout le monde peut s’autoproclamer chef cuisinier avec ce robot multifonction.

Notre note

Facilité d'utilisation :4/5
Qualité cuisson :4,5/5
Accessoires et Options :4,5/5
Rapport Qualité/Prix :4/5

Voir le prix Voir les avis

Description Technique

  • Capacité : 2 litres
  • Puissance du moteur : 700 watts
  • Puissance de cuisson : 1000 watts
  • Poids : 6,87 kg
  • Dimensions : 48.8 x 30 x 44 cm
  • Garantie constructeur : 2 ans
  • Plage de température : 37 °C à 120 °C
  • Accessoires inclus : lame de pétrissage, filtre, set vapeur, lame coupante, spatule

Points forts / Points faibles

les points forts :

  • La grande capacité de son bol
  • Concept efficace et facile à apprivoiser
  • Gain de temps considérable
  • Prix intéressant
  • 30 fonctions

le point faible :

  • Bruyant

Ses avantages

Un modèle multifonction

La très grande variété de fonctions que le robot multicuiseur H.Koenig vous permet de préparer toutes sortes de recettes. La capacité de chaque bol donne la possibilité de cuisiner des repas en petite et en grande quantité selon vos besoins. C’est l’appareil idéal lorsque vous souhaitez cuisiner pour toute votre famille.

La cuisson des différents ingrédients qui composent vos recettes se cuit en fonction de l’épaisseur et de la forme que vous recherchez. C’est à cela que servent les 10 vitesses de cuisson. La puissance élevée de son moteur propose diverses températures de cuisson indispensables pour réussir la préparation d’un plat. Vous profitez d’une puissance de cuisson qui offre un rendu digne des plus grands restaurants gastronomiques.

Avec plus d’une trentaine de fonctions au choix, même les ingrédients les plus classiques sont mis en valeur. Vos plats peuvent rivaliser aisément avec ceux servis dans les restaurants. Aussi, vous pouvez profiter de plats raffinés, savoureux, riches en goût et sains au quotidien. Il peut vous servir à préparer les ingrédients des plats froids, chauds et même de vos desserts et entremets.

Un gain de temps important

Avec cet appareil à la maison, vous gagnez un temps précieux. Vous pouvez cuisiner 4 préparations en même temps dans le bol, le cuit-vapeur et le panier à cuisson sur 2 niveaux. Entre autres, ses différents programmes permettent de broyer, pétrir, hacher, velouter et mijoter les ingrédients de vos plats.

Il est même possible de réaliser des smoothies avec votre appareil de cuisson chauffant. Son bol en acier inoxydable est compatible au lave-vaisselle.

Investir dans l’achat d’un cuiseur multifonction est un choix judicieux quel que soit votre statut au quotidien. Que vous ayez du temps ou non pour la préparation de vos repas, ce robot est votre meilleur allié. Vos préparations sont bien faites et vite faites. Vous pouvez passer plus de temps avec vos proches et partager plus de moments de convivialité avec eux.

Une performance honorable

De plus, le design bien travaillé et la couleur noire de ce robot de cuisine de haute qualité lui confèrent un aspect sobre et élégant à la fois. Son aspect esthétique séduit et donne du style au comptoir de la cuisine. Sa puissance de cuisson de 1300 W vous permet de cuisiner rapidement vos plats afin que les nutriments soient préservés le plus possible.

Grâce à la capacité de son bol, vous pouvez facilement cuisiner pour plusieurs personnes. Que vous ayez une grande famille ou que vous receviez des amis, la préparation de vos plats se fait de manière organisée. Vous pouvez cuire plusieurs plats à la fois. Il convient même à la préparation des plats de bébé que ce soit pour une cuisson à vapeur ou pour la conception de purée et compote fait maison.

Le robot cuiseur H.Koenig affiche un très bon rapport qualité/prix. Très facile à utiliser, il est également peu encombrant et très pratique. Bien que le nombre de recettes disponibles soit limité, il vous offre la possibilité de réaliser d’autres recettes.

Ses inconvénients

Le nombre de recettes est moindre (12 recettes) comparé à celui que propose d’autres multicuiseurs qui en proposent 400. Toutefois, cela ne vous empêche pas de trouver des recettes et de les préparer avec votre multicuiseur H.Koenig.

Pour contrebalancer, le nombre de fonctions qu’il propose vous aide largement à explorer différents modes de cuisson en utilisant les mêmes ingrédients.

De plus, le prix auquel il est proposé pousse à privilégier ce multicuiseur. Contrairement à lui, certains robots sont vendus pour 3 fois plus chers.

Caractéristiques techniques

Multicuiseur HK8 - H.Koenig
  • Plus de 30 fonctions de cuisson
  • Capacité du bol : 2 L

Ecran LCD avec un affichage digital

Ce robot cuiseur possède un panneau de commande intuitif. Il vous est facile d’effectuer les réglages de la vitesse de cuisson, la température et la durée.

Le meilleur atout de ce robot réside dans sa faculté à laisser le robot ajuster les paramètres de cuisson d’un plat. Pour cela, vous accédez à la fonction « auto ».

Ajustement possible des paramètres en mode manuel

Il s’utilise parfaitement en mode manuel. C’est-à-dire que vous ajustez ses paramètres suivant vos préférences. Toutes les informations dont vous avez besoin pour une prise en main facile de votre robot cuiseur sont disponibles dans son manuel d’utilisation. La lecture de ce dernier aide aussi à mieux comprendre le fonctionnement de chaque accessoire.

9 vitesses au choix pour mélanger ou mixer

Pour mixer ou mélanger vos ingrédients, vous avez 9 vitesses au choix en plus de la fonction « Turbo et Pulse ». En somme, votre robot se charge de tout faire depuis le mixage jusqu’à la cuisson en passant par le mijotage. Son bol en acier inoxydable vous garantit un usage sur le long terme, un entretien simple et rapide. Vos plats se décollent facilement de sa paroi, ce qui facilite grandement son lavage.

Tout le monde peut utiliser cet appareil sans danger, même les personnes sans expérience dans la manipulation d’un cuiseur tout-en-un. Des précautions restent tout de même nécessaires lors de la manipulation des lames tranchantes. Il faut aussi être vigilant au moment de vider le bol et lors de son nettoyage.

Dans cette vidéo vous apprendrez à cuisiner un délicieux merlan à la sauce safrané, recette réalisée avec le robot cuiseur HK8 de la marque H. Koenig :

Plus d’informations cet robot multifonction intelligent

multicuiseur HK8 de H.Koenig
  • Plus de 30 fonctions de cuisson
  • Capacité du bol : 2 L

 

 


Dernière mise à jour Comparatif-Multicuiseur.com le 18 mai 2022