Test et avis – Multicuiseur Moulinex ClickChef

Vos plats faits maison vous feront profiter de bien meilleures saveurs avec le multicuiseur Moulinex ClickChef. Régalez vos papilles et gagnez du temps en cuisine en achetant ce cuiseur tout-en-un. Sa configuration vous fait profiter d’une fiche technique intéressante et d’une belle performance qui lui permet de s’imposer sur le marché des robots multicuiseurs.

Notre note

Facilité d'utilisation :4/5
Qualité cuisson :4,5/5
Accessoires et Options :4/5
Rapport Qualité/Prix :4,5/5

Voir le prix Voir les avis

Description Technique

  • Capacité : 3, 6 litres
  • Puissance : 1400 watts
  • Poids : 9 kg
  • Dimensions : 32 x 27.5 x 36 cm
  • Garantie constructeur : 2 ans
  • Mode de cuisson : Lorem ipsum
  • Programmes : mode manuel – programme automatique
  • Accessoires inclus : mélangeur, lame en acier inoxydable, spatule, panier vapeur, fouet, balance de cuisine, mélangeur, batteur, verre doseur

Points forts / Points faibles

les points forts :

  • Cuisson rapide
  • Robot polyvalent
  • Silencieux
  • gain de temps
  • commodité d’utilisation

les points faibles :

  • Abscence de recette embarquée
  • Panneau de configuration élémentaire

Ses avantages

Commodité d’utilisation

Le multicuiseur Moulinex ClickChef est un robot peu encombrant. Vous n’aurez aucun mal à lui trouver une place dans votre cuisine, quelle que soit la taille de celle-ci. Son bloc moteur est plus large que profond.

Son revêtement en noir plastique est suffisamment robuste pour une utilisation sur le long terme. Ses finitions sont de qualités et cela se voit. La capacité du bol est de 2 litres en usage standard et 3,6 litres en usage global. Il est très simple de soulever et de remettre le bol à sa place.

Sa configuration est bien plus pratique comparée aux autres modèles dotés de deux poignets latéraux comme on peut le voir sur le Companion. Bien que sa conception soit assez rudimentaire et qu’il ne dispose pas de panneau de commande tactile, il reste pratique. Ce compagnon de cuisine peut vous permettre de cuisiner un repas pour au moins 4 personnes. Son afficheur doté de touches physiques est similaire à celui que l’on peut voir sur les modèles précédents de la marque Moulinex.

Vous avez accès à un programme de cuisson destiné aux soupes, aux sauces, aux pâtes et aux différentes cuissons à la vapeur. Il est également doté de programme réservé à la préparation de vos desserts. Les paramètres du robot vous permettent aussi de définir la température de cuisson qui vous convient, la rotation des lames et la durée de la cuisson.

Une cuisine élaborée en quelques clics

Avec ce robot, vous avez accès à vos recettes quotidiennes en seulement 2 clics. Vous économisez de l’énergie et du temps lorsque vous cuisinez. Servir de délicieux plats à vos proches devient un jeu d’enfant avec ce robot entre vos mains. Avec ses réglages manuels et ses 5 programmes automatiques, vous avez en tout, 32 fonctions qui agrémentent vos recettes du quotidien.

Ce robot cuiseur est simple à utiliser et permet une préparation rapide de vos plats. Vos plats préférés sont prêts en quelques clics. Bien sûr, vous avez besoin de placer les ingrédients dans le bol. Une fois que c’est fait, vous pouvez déléguer la cuisson à votre Clickchef. Sa taille compacte peut parfaitement rivaliser avec les autres robots ayant une capacité généreuse.

Cet appareil de cuisson astucieux est d’une grande efficacité et peut prendre en charge la réalisation et la préparation de différentes sortes de plats. Il peut vous aider pour une cuisson à la vapeur ou une émulsion.

Vous pouvez aussi l’utiliser pour pétrir ou mijoter des ingrédients. Les 6 accessoires livrés avec ce robot de cuisine vous garantissent un résultat parfait, quel que soit le plat que vous réalisez. Il vous suffit de quelques minutes pour élaborer de nombreux plats qui réclament généralement plusieurs heures. Si vous êtes régulièrement pressé, c’est l’appareil qu’il vous faut forcément. Il vous permet de concocter de délicieux plats et vous aide à manger correctement.

Un robot autonome et économique

Lorsque vous optez pour la cuisson automatique, vous n’avez pas besoin de contrôler la cuisson de vos aliments. Toutefois, si vous suivez une recette en particulier, il se peut que vous ayez besoin d’ajouter d’autres ingrédients au moment de la préparation.

Cependant, contrairement à une cuisson classique, avec le ClickChef, vous n’avez pas besoin de surveiller la préparation. Vous êtes libre de faire ce que vous souhaitez en attendant la cuisson de votre plat. Par exemple, vous pouvez vous allonger sur le canapé, regarder la télé, vous occuper du ménage… vous gagnez en liberté.

Une cuisine équilibrée

Sa balance équilibrée offre une précision de réalisation. À l’aide du mouvement régulier qu’il effectue lors de la préparation d’un plat, le mélange de vos ingrédients est régulier. Il vous est alors possible de concevoir des plats qui vous étaient impossibles auparavant.

L’élaboration d’un risotto, d’un sorbet, d’une meringue ou encore d’une crème anglaise ne sera plus un secret pour vous. Même les recettes plus techniques seront un jeu d’enfant avec ce robot dans votre cuisine. C’est un cuiseur multifonction qui épatera tous vos convives, car c’est un véritable assistant de cuisine. Il vous permet de cuisiner sans effort de l’entrée jusqu’au dessert.

La balance intégrée dans ce robot ClickChef permet de peser la quantité des ingrédients que vous utilisez pour vos recettes. Vous avez donc l’assurance de réussir chacune de vos préparations comme l’indique la recette. Cela ne vous empêche pas d’adapter un plat à votre sauce ou de le revisiter grâce au mode de cuisson manuel.

Le design compact et les fonctions basiques de ce robot multifonctions séduisent outre son panneau de réglage rudimentaire. De plus, il affiche un rapport qualité/prix exceptionnel pour un robot qui permet de cuisiner dans des conditions optimales et presque sans moindre effort.

Ses inconvénients

Absence de recettes embarquées

Si vous vous attendez à avoir des recettes embarquées, comme c’est souvent le cas pour tous les multicuiseurs performants du moment, ce n’est pas le cas avec le Moulinex Clickchef. Cela peut présenter une raison pour ne pas choisir cet appareil de cuisson pour certains.

Par contre, si vous avez déjà des idées de recettes en tête ou que vous avez des livres de recettes, ce ne sera pas du tout un problème. Ce petit hic est moindre comparé aux multiples avantages qu’il vous fait profiter au quotidien.

Caractéristiques techniques

Multicuiseur ClickChef - Moulinex
  • Sans effort : le robot culinaire avec fonction de cuisson pour préparer de...
  • Simple : interface intuitive avec 5 programmes automatiques (soupes, pâte,...

Le ClickChef de Moulinex fonctionne très discrètement. Il émet un son de 45 dB lorsque vous l’utilisez pour mijoter contre 77 dB même à une vitesse maximale. En plus de cela, il est peu énergivore. Il consomme entre 0,01 kWh et 0,33 kWh. Ce qui représente une consommation moyenne pour un robot multicuiseur.

Découvrez dans cette vidéo de présentation, tous les avantages du robot cuiseur ClickChef de la marque Moulinex :

Plus d’informations cet robot multifonction intelligent

multicuiseur ClickChef de Moulinex
  • Sans effort : le robot culinaire avec fonction de cuisson...
  • Simple : interface intuitive avec 5 programmes automatiques...

Dernière mise à jour Comparatif-Multicuiseur.com le 21 décembre 2021