Test et avis – Multicuiseur Philips Viva Collection HD3167

Le cuiseur multifonction est un le nouveau compagnon idéal en cuisine. En effet, l’autocuiseur programmable fait partie de la nouvelle génération d’appareil électroménager à la mode, dont se procurent de plus en plus les ménages. Nous vous proposons ici le test complet du multicuiseur intelligent Viva Collection de la marque Philips. Il fait parti de notre sélection pour le comparatif des meilleurs multicuiseurs du marché.

Notre note

Facilité d'utilisation :3,5/5
Qualité cuisson :4,5/5
Accessoires et Options :4,5/5
Rapport Qualité/Prix :4/5

Voir le prix Voir les avis

Description Technique

  • Capacité : 5 litres
  • Puissance : 980 watts
  • Poids : 4,2 kg
  • Dimensions : 45 x 35,6 x 32,4 cm
  • Garantie constructeur : 2 ans
  • Mode de cuisson : chauffe 3D
  • Programmes : 16 programmes
  • Accessoires inclus : panier vapeur, maniques en silicone, verre doseur, une cuillère, une spatule et 4 pots de yaourt

Points forts / Points faibles

les points forts :

  • système de chauffe
  • interface digitale
  • système de verrouillage
  • ses nombreux accessoires

les points faibles :

  • prix un peu élevé
  • difficile à prendre en main
  • un seul coloris

Ses avantages :

Tous les robots multifonctions de la marque Philips ne sont pas les mêmes et chaque appareil dispose de détails techniques spécifiques en fonction de son modèle.

Ainsi, il faut savoir que le modèle d’autocuiseur intelligent Viva Collection HD3167 présente des caractéristiques qui lui sont propres et font de lui le meilleur allié des amateurs de cuisine. Moderne et pourtant facile à utiliser, cet appareil de cuisson est doté d’une interface digitale et tactile située sur le dessus de son couvercle.

Autre point fort à noter, sa cuisson homogène due à son système de chauffe 3D pour des plats uniformément chauds. En effet, sa fonction de température ajustable entre 40° à 160°, lui permet de chauffer des plats à 33 % plus rapide que les autres modèles Philips.

Il est également à noter que cet cuiseur automatique est équipé d’un système de verrouillage pour enfant qui sécurise à la fois la cuisine et tranquillise l’utilisateur durant toute la durée de cuisson.

De plus, il dispose d’une double résistance qui offre une plus grande zone de chauffe afin d’obtenir une cuisson parfaite et homogène. Et contrairement à d’autres modèles qui ne comprennent que très peu d’accessoires, le prix de ce multicuiseur programmable inclut 4 pots de yaourt prêts à vous régaler.

Ses inconvénients :

Le multicuiseur Philips Viva Collection HD3167 est en effet un appareil de cuisson de très bonne qualité puisqu’il permet de réaliser différents plats grâce à ses nombreux programmes d’utilisation.

Toutefois, il s’agit d’un produit assez cher comparé au prix moyen des multicuiseurs présents sur le marché et pourtant il présente encore quelques points négatifs. Il ne dispose effectivement pas d’interrupteur, ce qui oblige l’utilisateur à le débrancher après chaque utilisation.

Les avis des clients montrent également que le mode d’emploi de l’appareil reste très difficile à comprendre et rend son usage plus complexe. Enfin, la version de l’autocuiseur automatique HD3167 n’est disponible qu’en noir et n’existe pas dans d’autres coloris.

Caractéristiques Techniques

Comment fonctionne l’autocuiseur Viva Collection HD3167 de Philips ?

Le cuiseur tout en un HD3167 de la marque Philips a tout pour plaire aux friands de la cuisine, avec des recettes rapides à préparer, saines et très variées.

En vous procurant de ce magnifique appareil de cuisson, vous n’aurez plus besoin de sortir marmites, poêles et four pour préparer quatre plats différents, car tout va se faire à l’aide d’un seul multicuiseur automatique.

Tout d’abord, il faut savoir que la nouvelle version HD3167 est dotée d’un thermostat qui facilite la cuisson des plats, accompagnée d’un minuteur intégré qui permet de cuisiner sereinement. Ainsi, dans sa cuve aux parois ultra-épaisses de 2,0 mm avec revêtement en nano-céramique. Grâce à cela, vous pouvez mijoter, sauter, frire, cuire, confire, monter des gâteaux ou encore réaliser des yaourts.

Entrée, plats et desserts sont alors au rendez-vous et vous aurez même la possibilité de lancer la cuisson de vos plats dans les 24 h avant dégustation. De plus, vous pouvez être sûr de toujours manger chaud grâce au système de maintien au chaud automatique et pendant 24 h de ce robot multifonction.

Vous pouvez donc ajuster la température de l’appareil entre 30° et 160° en fonction de vos préparations. Et obtenir une cuisson homogène grâce à la fonction de chauffe 3D et la double résistance qui apporte une puissance de 980 W.

Autres versions Viva Collection

Multicuiseur Philips Viva HD3037

Outre cette version, les modèles Viva Collection de la marque Philips se déclinent également dans d’autres versions plus simplistes, mais toujours avec des designs très tendance et des fonctionnalités incontournables.

Il existe  la version HD3037 disponible en blanc/métal, répondant aux critères d’un robot multifonction de qualité de par ses 12 programmes de cuisson, sa fonction maintien au chaud, mais aussi son système de chauffe 3D et son microprocesseur intégré.

Comme le modèle HD3167, celle-ci dispose aussi d’une contenance de 5 litres, avec une cuve aux parois ultra-épaisses de 2,0 mm et d’un départ différé de 24 heures. Identique à cette dernière, la version HD3037 noir est aussi un cuiseur automatique du modèle Viva Collection, mais cette fois-ci avec 14 programmes de cuisson.

Enfin, ce qui le diffère de son grand frère, c’est donc le nombre de programmes en moins, l’unique interface digitale, ainsi que les accessoires offerts n’incluant pas de pots de yaourt.

Promo
Philips HD3167/77 Multicuiseur avec 16 Programmes...
(40)
Philips Viva Collection HD3037/70 Multicuiseur
(3)
Trouver le meilleur modèle de multicuiseur programmable n’est pas toujours facile vu la large gamme de machines qui nous est proposée sur le marché. Cependant, si vous voulez vous faciliter la vie, avec un appareil de cuisson à la mode, pas trop classique ni trop futuriste, le cuiseur multifonction Viva Collection de Philips est un très bon compromis.
En effet, la performance de cet appareil répond parfaitement aux besoins de tous, avec une réalisation parfaite de tous vos plats préférés, que ce soit pour cuire du riz, mijoter de la viande, monter des pâtes de gâteaux ou encore faire des yaourts. Moderne sans être compliqué, pratique et facile à utiliser, le multicuiseur intelligent Viva Collection est un produit de qualité pas cher adapté au budget de tous.
Si vous ne voulez pas vous ruiner, ce multicuiseur est l’appareil qu’il vous faut !

Plus d’informations et d’avis sur ce cuiseur intelligent

Promo
40 Commentaires
Multicuiseur Viva Collection HD3167 - Philips
  • 16 programmes de cuisson - interface digitale et tactile
  • Puissance: 980W


Dernière mise à jour le 24 juin 2018

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 5,00 sur 5