TOP 5 des meilleures recettes à faire au multicuiseur

De nombreux foyers optent aujourd’hui pour l’achat d’un multicuiseur. Mais quels sont donc les atouts de cet appareil ? Voici notre TOP 5 des meilleures recettes à réaliser au multicuiseur.

Qu’est-ce qu’un multicuiseur ?

Le multicuiseur permet de cuisiner différents types de recettes en proposant plusieurs modes de cuisson : cuire à la vapeur, mijoter, griller, rissoler, faire de la génoise, des yaourts ou encore de la compote. Et tout cela, en seulement quelques clics.

Les meilleurs plats à faire au multicuiseur

Bœuf bourguignon

Coupez la viande en morceaux et faites-les saisir pendant 5 à 8 minutes en remuant, puis retirez-les. Versez dans la cuve de l’huile d’olive et dorez les oignons à couvercle ouvert, puis ajoutez les carottes et mettez en mode « mijoter ».

Après 1 minute, ajoutez le veau, le laurier, le bouquet garni, le vin rouge et le bouillon. Mijotez pendant 2 heures, ajoutez du bouillon si besoin et laissez encore 2 heures de plus.

Blanquette de veau

Disposez les morceaux de veau dans votre robot Cookeo en mode « frire » pour 1 minute, retournez et sortez-les de la cuve.

Mettez-y la gousse d’ail, l’oignon et les carottes en mode « frire » pour 5 minutes. Puis ajoutez les champignons, le thym, le clou de girofle, le sel, le poivre et mijotez.

Après 5 minutes, ajoutez le veau avec le bouillon de légumes préalablement dilué et chauffé dans de l’eau et mijotez pour 2 heures.

Risotto aux légumes

Détaillez le poulet en dés et faites-les revenir en mode « frire » pour 5 minutes, puis retirez. Faites « frire » l’oignon pour 5 minutes en remuant, puis ajoutez le riz, le poireau, le poivron et les carottes pour 2 minutes. Ajoutez-y du vin blanc et assez de bouillon de volaille juste recouvrir le riz.

Lancez la cuisson en mode « risotto » pour 20 minutes en remuant et rajoutez du bouillon. Une fois le bouillon absorbé, ajoutez la crème et le poulet, salez, poivrez et mélangez.

Crème vanille

Prenez un saladier pour délayer la maïzena avec les jaunes d’œufs et ajoutez le lait concentré.

Ajoutez doucement le lait, puis l’extrait de vanille et les grains de vanille. Placez le mélange dans la cuve en mode « mijoter » et mélangez jusqu’à ce qu’il s’épaississe.

Sortez de la cuve et mettez en pot, laissez reposer à température ambiante, puis placez au frigo.

Compote de pomme et rhubarbe

Lavez et épluchez les pommes et la rhubarbe, puis détaillez en morceaux. Versez-les avec la gousse de vanille dans la cuve avec l’édulcorant, mélangez bien et laissez macérer 30 minutes sans cuisson.

Mettez ensuite en mode « mijoter » pour 40 minutes, écrasez grossièrement à la fourchette et laissez refroidir.

Dernière mise à jour le 09 août 2020