Les cocktails sont incontournables lors de soirées entre amis. Avec ou sans alcool, il y en a pour tous goûts. Comparatif-multicuiseur est ravi de vous présenter les matériels nécessaires ainsi que quelques recettes de cocktails faciles et rapides qui vous permettront de passer des moments inoubliables.
Sommaire
Les équipements adéquats
Pour réaliser des cocktails parfaits, il est impératif d’avoir les bons matériels. Il est difficile, voire impossible de mélanger convenablement les différents ingrédients sans un shaker.
Une machine à glaçon ainsi qu’un broyeur à glace sont également des équipements indispensables pour obtenir de parfaits glaçons en un minimum de temps.
Bien sûr, on n’oublie pas les services à cocktail pour présenter la boisson comme il se doit et donner plus envie aux invités de le consommer. Il existe aussi d’autres ustensiles qui peuvent être nécessaires, comme une planche à découper, un mixer, un verre doseur ou encore une petite passoire.
Les cocktails qui ne risquent pas de décevoir
Les cocktails sans alcool
Le Pussy Cat est un cocktail très apprécié, notamment de la gent féminine. Simple à préparer, celui-ci se compose de 5 cl de jus d’orange, 5 cl de jus d’ananas, 2 cl de jus de pamplemousse et 1 cl de sirop de grenadine.
L’Apple Pie est également une recette facile et rapide avec 6/10 de jus d’ananas, 4/10 de pommes et 2/10 de sirop de fraise.
Sans oublié le Barcelona qui se réalise avec 4/10 de jus d’orange, 2/10 de jus de pamplemousse, 3/10 de nectar d’abricot et 1/10 de sirop de grenadine ainsi que le fameux Tie Break avec seulement 4/10 de jus d’orange, 4/10 de jus d’ananas et 2/10 de sirop d’orgeat. Vous pouvez aussi improviser et créer d’autres cocktails à base de fruits de saison et de sirop.
Les cocktail avec alcool
Il existe une très grande variété de cocktails avec alcool. Parmi les plus prisés, difficile de ne pas citer l’indémodable mojito préparé avec 4 cl de rhum blanc, 2 cl de sirop de canne, 6 feuilles de menthe, ½ citron vert et de l’eau gazeuse.
Les adeptes du cocktail se régaleront aussi assurément avec le Daïquiri qui se constitue de 1/10 de sirop de sucre de canne, 3/10 de jus de citron et 6/10 de rhum blanc, le Side Car qui est préparé avec 1/10 de jus de citron, 3/10 de Cointreau et 6/10 de cognac ou encore le fameux Blue Lagoon et ses 1/10 de jus de citron, 3/10 de curaçao bleu et 6/10 de vodka.
Il y a également les cocktails plus légers à base de champagne, dont les plus connus sont le Bellini réalisé avec 4 cl de nectar de pêches et 8 cl de champagne et la Santa avec 2 cl de Mandarine Napoléon et 10 cl de champagne.
Dernière mise à jour Comparatif-Multicuiseur.com le 10 octobre 2024