Manger des frites sans huile : une solution pour garder la ligne en se faisant plaisir

dressage avec mayonnaise ketchup et persil

Les frites sont vos meilleures alliées et pourtant à chaque fois vous culpabilisez pour votre ligne ? Ne vous inquiétez pas, Comparatif-Multicuiseur vous donne les meilleures astuces pour manger de bonnes frites sans huile afin de préserver votre santé.

Pourquoi manger des frites sans huile ?

Préparer des frites nécessite généralement de plonger entièrement les bâtonnets de pomme de terre dans de l’huile chaude. Cependant, ce n’est pas toujours la méthode la plus diététique, car les frites en sortiront très grasses.

Voilà pourquoi il est essentiel de trouver une autre façon de déguster des frites bien croustillantes, sans devoir les plonger dans l’huile, car une surconsommation de matière grasse entraîne facilement des maladies cardiovasculaires et le surpoids.

degustation morceau de pommes de terre

Comment faire cuire des frites sans huile ?

cuisson pomme de terre avec appareilDans un fast-food ou à la maison, les frites cuisent certainement à la friteuse électrique où il faut plusieurs litres d’huile pour immerger les pommes de terre.

En revanche, pour remédier à cela, nous vous conseillons l’utilisation du four ou encore d’une friteuse sans huile qui ne nécessite quasiment pas ou très peu de matière grasse.

Les avantages d’une friteuse sans huile et du four

Cuire avec un minimum de matière grasse

Cuites dans un four, les bâtonnets de pomme de terre ne nécessitent qu’un simple badigeonnage d’huile.

De même pour une cuisson à la friteuse sans huile, vous n’aurez besoin que d’ajouter une cuillère d’huile végétale ou d’huile d’olive pour obtenir des frites aussi savoureuses que celles cuites de manière traditionnelle. D’ailleurs, dans le cas des frites congelées, l’ajout d’huile est totalement inutile.

présentation frites sans huile

Bénéficier d’un gain de temps considérable

une petite file mangeant des fritesAprès vous être servir de votre éplucheur, vous n’aurez plus qu’à découper vos bâtonnets de frites et à les poser dans le four ou dans la friteuse sans huile et attendre qu’un bip vous avertisse de la fin de cuisson.

En effet, vous n’avez plus besoin de surveiller votre cuisson ni de remuer vos frites pour qu’elles cuisent uniformément. D’autant plus qu’avec une friteuse de grande puissance, la cuisson ne prend en moyenne que 15 minutes.

Cuisiner en toute sécurité et sans odeur

utilisation d'une fritreuse philipsL’un des plus grands avantages de cuire des frites sans huile est également la sécurité. Vous ne serez plus soumis à des risques d’éclaboussures d’huile lors de la manipulation des pommes de terre, que ce soit au moment de les plonger dans l’huile, de les remuer ou de les égoutter.

Enfin, la cuisson sans huile vous épargne également de l’odeur envahissante de l’huile et des fumées de friture désagréables qui inondent votre intérieur.

Dernière mise à jour le 28 octobre 2020